Château de Passirac

 

Visitez Angoulême, une ville historique et capitale de la Charente, où la fête de la bande dessinée est organisée chaque année en Février.

 

Visitez Bordeaux, désormais inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO !.

 

Cognac, à moins d'une heure en voiture, est le centre de l'activité du vin de Cognac et les visites aux distilleries peuvent être organisées.

 

Les vignobles de renommée mondiale de Bordeaux peuvent aussi être atteints dans l'heure, que ce soit vers le sud en direction de Libourne, en passant par la ville exquise de St Emilion, ou du sud-ouest en direction de Bordeaux.

 

A une demi-heure de Passirac, vous pouvez découvrir la ville d'Aubeterre, avec son église monolithe, et plus loin, Brantôme, avec son abbaye. Plus loin encore dans la même direction, vous atteignez Périgueux, capitale de la Dordogne et centre de sites archéologiques.

 

En Dordogne, un peu plus au sud, vous trouverez Bergerac et de nombreux châteaux forts, témoignant d'une époque où les Anglais tentèrent de tenir l'Aquitaine.

 

Si vous préférez passer une journée au bord de la mer, sur des plages de sable fin, vous irez autour de RoyanRochefort ou St Palais.

 

Si vous recherchez une promenade familiale relaxante et dépaysante, la visite du zoo de la Palmyre s'impose.